Comité du Voyage:

Président:

Miguel de la Quadra Salcedo

Vicepresidentes:

Padre Angel García

Embajador de Italia

Kitín Muñoz

Almirante Marcial Sánchez Barcaiztegui

Norberto Mallo (Pte. RFEM)

Giovanni Carenzio

José Mª Dutilh Jiménez
(Pte. RLNE)

Jesús Escarpa

Fernando Sánchez Dragó

Embajador de Marruecos

Jose Luis de Ugarte

Exma.Sra.Alcaldesa de Soria


Miembros:

Abel Antón

Alejandro Zunzunegui

Alejandro Agag

Alfonso de Vega Gil

Alfonso Fierro

Alfonso Zunzunegui

Almirante Poole

Almudena Cardenal

Alvaro Bultó

Alvaro Lorenzo

Alvaro Zunzunegui

Ana Villanueva

Antonio Jiménez de Belén

Antonio Sesma

Arturo Vert

Beatriz Orleans

Bertin Osborne

Carlos G. Calvo

Carlos Jimeno

Carlos Vert

Carmen Díaz Mares

César Pérez de Tudela

Caludio Tomasini

Conde de la Vega Grande

Condes de Ripalda

Consuelo Font

Coral Bistuer

Covadonga O'Shea

Dionisio Lara

Dolores de Carenzio
Donna Bradi

Duque de Aveiro

Duque del Infantado

Eduardo Sánchez Junco

Elena B. Skrynnik

Elisabetta Caltagirone

Emanuele Di Savoia

Embajador Bruno Le Clerq

Emilio Quesada

Faisal Ali Al-Mutawa

Fernando del Castillo

Francisco Berga

Francisco Cuvillo



Alvaro de Marichalar y Sáenz de Tejada

Pamplona (NAVARRA) 25 de Abril, 1961













General Sáenz de Tejada

Gonzalo Robles

Gonzalo Valdés

Ignacio Cartagena

Ignacio de Marichalar

Ilona

Iñigo Afán de Rivera

Iñigo de Arteaga

Isidoro Arias

Jaime Otegui

Javier Hidalgo

Jean-Paul Geelen

Jaime Bienert

Jesús Hermida

  Jesus Ruiz de Burgos

Joaquin Capel

José A. Pujante

Jose Antonio Ruiz Berdejo

José Luís Ugarte

Jose Manuel Rico-Zorrila

Jose Manuel Jr.

Jose Maria Prado

Jose Maria Zornoza

Jose Miguel Moreno

José Muñoz

Jose Oneto

Jose Ramón de La Morena

Josema de la Infiesta








Miembros:

Josemi Rdz. Sieiro

Joe Martinez Atorrasagasti

Juan Fernandez de Cordova

Juan Fierro

Juan Imedio

Juan Inigo

Juan Ruiz de Burgos

Kaitin Nadal

Laura Archs

Lorenzo Abarca

Luis de Marichalar

Luis Valls

Manolo Conde

Maria de León

Maria del Mar Raventós

Maria Fernanda Fontcuberta

Mark Zeterberg

Mario Camacho

Marques de Cubas

Marta

Martín Fiz

Matías Prats

Max Persia

Max von Witgenstein

Melinda Ruspoli

Mercedes Bennasar

Miguel Angel Tobías

Miguel Goizueta

Millán

Monica Arduán

Nacho Cano

Nicolas Vallejo-Nagera

Nikita Mijailkov

Oliver Frolls

Patrik Klapp

Pedro Piqueras

Pencho

Pepe Sainz

Pepote Ballester

Rafael del Castillo

Rafael Serrano

Ricardo Alvarez Maldonado

Ricardo de Olague

Roberto Bartolozzi

Sebastián Medina

Sergio Ferrero

Sonia Zunzunegui

Svante Borgeson

Teresa Alvarez de Toledo

Teresa y Gabi

Tico Medina

Tina Markov

Thomas Flaure

Toñejo

Ursula Salvador

Vero

Yolanda Font

Ana, Cecilia, Mónica y María

Blanca, Inés y Amalio

Felipe y Victoria

Silvia, Pablo, Inés y Javier

Delfinita, Ardillita, Leoncita
Iniciative endosseé par:
    En collaboration avec:  

Collaborer entités:

Real Liga Naval Española
Real Federación Española de Motonáutica

  Federazione Italiana Motonautica


Lettre du Navigateur aux navigateurs

En nom de l'équipe du support et mien , je vous envoie cette lettre simple qui est pour vous; Utilisateurs Internet, navigateurs de vie, de la mer, de rêves...

J'écrie ces lignes après que j'aie parlé avec mon ami admiré Miguel de la Quadra Salcedo. Le temps dernier je l'ai rencontré avant les événements horribles du 23.02.2002. Au commencement de notre conversation il m'a dit (faint référence à l'attaque à l'USA): "- cela pareit d'une autre galaxie, le monde a changé depuis que nous nous avons rencontré il y a quelques semaines..., comment est-ce que vous continuez votre projet? ". J'ai répondu: "- bien sûr Miguel". Sa réaction immédiate, plein m'a rempli, encore une fois, avec pouvoir et émotion; "- Je suis très heureux, Alvaro, ces initiatives qui naissent de l'illusion sont très positives pour nos jeunesses, et même plus. Restez il va! "

Depuis 1993, quand je l'ai demandé conseil par premier foix, pour emporter ma première grande illusion maritime, Miguel a toujours été là. Le défi était alors naviguer seul (sans bateau secondaire), de Séville à Gênes (Italie). C'était un succès et nous avons accompli un record pour la navigation espagnole. Ses avis, sagesse et pouvoir, toujours donnés de la noblesse de leur humeur et esprit, a été pour moi une source d'énergie pour touts mes voyages. Pour cette raison, Miguel préside le comité de notre voyage Atlantique, ce qui constitue un haut honneur pour moi et tout ce qui essaient de le rendre vrai. Merci Miguel!

Notre aventure commencera, à Rome. L'objectif est essayer de traverser l'Océan Atlantique à bord d´une petite habileté de deux mètres et demi de longueur. Probablement le plus petit bateau transatlantique...

Ce sera la première fois dans histoire que quelqu'un essaie de traverser l'océan dans un jet sky. S'il réussit il supposerait un nouveau record mondial.

Pour moi c'est un rêve depuis que j'ai commencé en 1982 naviguer dans ce type de l'habileté. Il et passé en Amérique, et j'avais vingt ans quand j'ai essayé par premier fois ce "bateau". j'ai bientôt senti qu'il deviendrait mon grand amour et sport favori. J'ai commencé avec un tour à une petite île. J'avais la sensation de rapport total avec la mer. L'eau a étincelé sur moi. Je ne navigue pas la mer... c'était la mer qui m'a conduit cela. Dans ce moment je pensais qu'un jour je traverserais l'Atlantique dans cette habileté! Pour vingt années je me suis demandé tout au sujet de la mer. J'ai navigué beaucoup. Seul. Avec horizon comme témoin et enroule comme auxiliaire. J'ai voyagé sentir comme rien un dauphin gai. J'ai eu la chance pour vivre des expériences merveilleuses; unique dans leur intensité et beauté. J'ai aussi été capable de sentir la peur, l'angoisse et l'horreur de la tragédie. Maintenant il y a trois années, un accident fortuit, plus terrible qu'imaginable, il a éteint mon bonheur pour vivre pendant beaucoup de mois. Je croyais que je naviguerais pas jamais .Non plus dans la Mer non plus dans la vie... le Désespoir et frustration m'ont attrapé depuis longtemps. J'ai passé beaucoup de mois de douleur dure. Jours sans fin de solitude totale devant l'horizon cantabrique où il n'y avait pas de larmes pour m'aider avec mon essence...

Mais finalement, une lueur d'espoir m'a encouragé avec l'aide de Dieu. Les avis encourageants de mes bons amis (Kitín, Almudena, Javier, Fernando...) a contribué à lui. Dans une nuit froide, j'ai encore navigué. J'ai voyagé d'Ibiza à Majorque. Seul, faire face à la mer et mes peurs. Depuis lors, j´ai récupère l'illusion. Je sais que je n'obtiendrai jamais le trou de lui, mais la tentative de traverser l'Atlantique aidera.

Cela a été beaucoup d'années de rêver, préparation et apprendre. Maintenant comme j'écris ces lignes, je crains ce que je pourrais enfiler l'attente je. Je naviguerai seul. Pendant soixante jours je veux toujours à pied pour éviter pour blesser ma colonne vertébrale. Dans moyenne quatorze heures par jour... Le bateau du support me suivra d'une distance. De Rome au sud de Maroc je ne verrai pas le bateau pratiquement. Je suivrai la côte, ravitaillant carburant s et mangeant dans les ports. Entre le Maroc et la Barbade je naviguerai proxaine a le bateaux. Je sentirai la solitude absolue. Je méditerai à côté de la nature de Dieu. Je, serai capable de voir l'apparence du Créateur dans la ligne de l'horizon infini. Je ferai face aux tempêtes. Le vent rugira sans pitié qui me surprend. Je tomberai de mon habileté beaucoup de fois. Je me lèverai un et un autre temps... L'eau froide gèlera mon corps. Demie du temps de le naviguer sera nuit; sept heures journalières devant les étoiles. Suivez la côte les phares seront faits le but immédiat. Je viendrai à travers avec bateaux de tout type. Je viendrai plus proche de parler avec les pêcheurs qui regarderont à l'intérieur de mon apparence qui me donne tout leur pouvoir. Je craindrai ou me délasse quand je vois les baleines, tortues, thons, méduses, requins, poisson volant, dauphins... je me concentrerai sur ma direction, essayez de ne faire aucune erreur et conserver l'illusion qui me déplace. Je ferai face à mille dangers. Surprises qui maintenant je ne peux pas imaginer. Le rhume intense qui veut ma volonté. Mais j'ai confiance en une lueur d'espoir m'apportera le conseil.

Ce n´est pas seulemant une aventure importante pour moi, mais pour tous les gens qui le supportent de tant de devants. Un nouveau record par la navigation espagnole sera essayé. Il y a beaucoup de gens qui ont confiance en les possibilités de l'obtenir et ils contribuent constamment avec leur énergie positive. Nous savons qu'il y a des gens qui ne font pas apreciate notre initiative. Ils pensent que c'est ce qui n'est pas, parce qu'ils ne savent pas ce que c'est... Dans ce cas, comme dans beaucoup d'autre, ils ignorent la vérité et ils ne sont pas intéressés à le savoir. Ils ont déjà leur opinion dans leur propre esprit et ils craignent reconnaître une erreur possible. Ils sont autorisés à penser différemment. Ils ne veulent pas, non plus pouvoir, ni devoir nous aider. Ce n'est pas leur voyage. Mais nous les demandons quelque chose: respect. Respect qui mérite toute l'initiative propre. Tout l'effort qu'il naît de l'illusion et il nourrit d'espoir.

Un vieux marin, marin de guerre de l'Armada espagnole ma dit: "- Ce voyage sera un succès si c'est possible de laisser Rome le 25 novembre. Il voudra dire que vous essayiez une fois". Il fait n'est pas juste; si j'arrive à Amérique, je reconnaîtrai honnêtement que je ne serais pas pu arriver. Si je n'arrive pas je penserai qu'il l'aurait pu être fait. Mais nous ne saurons pas si je ne l'essaie pas. I

Maintenant, confiant avec Dieu, nous jetons ancre qui mène à l'horizon. À l'ouest, mener à notre rêve. Grâce à tout, amis, pour votre grande aide. Nous espérons ne vous pas escroquer. Nous l'essaierons!

Dieu nous bénit! Álvaro



Entrevue

Alvaro Marichalar y Sáenz de Tejada est un Navarrese jeune qui est amoureux avec idées furieuses et les rêves possibles.

Depuis 1982, la mer et les voyages avec jet sky a été leur grande passion. Petit directeur de l'affaire depuis en 1985 TeleSat a été fondé (compagnie novatrice sur le marché des antennes parabolique), il a toujours trouvé le temps pour sa passion. Dix-neuf années de pratiquer et apprendre de la mer, l'a amené à devenir un bon connaissant de la navigation reconnait dans ce type d'habiletés, après ayant établi six navigation registres mondiaux.

Son défi courant est voyager d'Europe à Amérique. Pour traverser l'Atlantique dans son "petit bateau", comme il aime faire référence à leur habileté, "NUMANCIA" baptisé.

L'Atlantique a toujours été un défi dans l'histoire de naviguer. En fait, il y a des navigateurs d'autres pays qui aussi ont essayé l'oddissey. Personne n'a réussi. Si Alvaro le fait, il supposerait l'exploit d'un nouveau record dans l'histoire de la navigation espagnole.

Le défi et aventure sont assurées, parce qu'Alvaro essaiera de traverser l'Océan Atlantique sur sa petite habileté qui ressemble à un dauphin; "Quand je vois des dauphins, jour ou nuit, seulement par moi-même, une sensation de bonheur et paix m'envahit. Ils viennent plus proche rapide et ils viennent pendant des heures avec moi... "

Comment est-ce que vous êtes venus à travers avec l'idée de cette aventure?
C'était quelque chose que j'avais pensé pour beaucoup d'années. C'est mon rêve. Une grande illusion que j'essaie de faire vrai avec l'aide de gens merveilleux... Kitin Muñoz, Miguel delae Quadra Salcedo, l'Amiral Marcial Sánchez Barcáiztegui, mes amis, l'équipe du support fantastique, les garants qui ont confiance en et supportent cette initiative, et en général tout le monde qui apreciate l'effort qu'il naît de l'illusion.

Et à quelle étape est-ce que le projet est?
Nous préparons tout. Logistique générale; recruter pour l'équipage du bateau du support; garants; compagnie; production de la vidéo...

Quelles sont vos sensations au sujet de lui?
Ils sont un mélange de sérénité et agitation. La sérénité vient de la magnitude du projet. L'agitation vient du fait que ce sera dur d'accomplir et que je traverserai de très mauvais moments. Ce ne sera pas facile de résister dans pied tant d'heures, tant de jours, le rhume intense, avec l'eau qui entre en collision vous sans prévenir sur chaque instant, la nuit, le rugissement du vent de l'abaissement, les chutes constantes, les peurs... Mais affaires de l'illusion avec tout. Je dois maintenant former entièrement résister et ne pas manquer.

Est-ce que vous pouvez nous décrire comment le voyage sera?
Le voyage sera de 10.000 Milles Nautiques. Il prendra, selon l'état de la mer, approximativement 60 jours. Je navigue approximativement 14 heures par jour. Toujours dans pied sur mon habileté. C'est la seule façon de ne vous détruire pas la colonne vertébrale. J'essaierai de commencer la traversée à la fin d'octobre, être le meilleur temps de l'année pour traverser l'océan.

Bien qu'il paraisse occupé d'un film, dans que faire est-ce que vous avez pensé au cas où vous trouvez tout requin?
Je prends avec moi un appareil émetteur d'ultrasons qui évitent qu'ils viennent plus proche. C'est Docteur invention Gruber que le Verseau de Barcelone me fournit avec. Les espoirs sont qu'il les maintient loin, principalement aux nuits, quand je projette de dormir et sûrement ils me clôtureront...

Et il en effet, il dormira seul dans un radeau à pendant la période de naviguer entre les deux continents, a attaché le bateau du support 100 mts à. Vivre sous ces conditions extrêmes est un des aspects les plus durs de l'aventure. Bien qu'il navigue loin du bateau, chaques quatre heures ils devront approcher pour la provision de combustible, eau et nourriture.

Pour familiariser dormir sous ces conditions et habituer la peau à l'eau salée, il habitera en la mer pendant les quatre semaines antérieures du commencez du voyage. L'autonomie viendra d'un insigne solaire qui lui permettra de recharger sa navigation et matériels de la communication.

Il formera quotidiennement 8 heures pour deux mois et poids de la victoire pour contrarier sa perte pendant le voyage.

Depuis 1992, les voyages d'Alvaro sont faits à l'appui du F.A.D. (Fondation d'Aide contre l'adiction de la Drogue). encore une fois année qu'il essaie de transmettre l'esprit de l'aventure, sport et foi dans les idées, en ligne avec les campagnes de prévention de la consommation de narcotiques. Quand le voyage est fini, les bavardages dans les écoles et les universités seront organisés.

Aussi, Mensajeros de la Paz, avec Padrer Angel dans la ligne de front la source d'illusion, frissons et pouvoir sera dans ce défi océanique.

Pour cette raison, l'équipe de l'organisation de la Rencontre touchers Atlantiques comme un messager de la paix et ce sera fonds rassemblement visés travaux sociaux en Amérique.

Cette initiative est endossée par le Plan National sur Drogue




@ Contactez avec Atlantik2001

Site Web maintenu par Instituto de Gestión de la Información