Lettre du Navigateur aux navigateurs
En nom de l'équipe du support et mien , je vous envoie cette lettre simple qui est pour vous; Utilisateurs Internet, navigateurs de vie, de la mer, de rêves...
J'écrie ces lignes après que j'aie parlé avec mon ami admiré Miguel de la Quadra Salcedo. Le temps dernier je l'ai rencontré avant les événements horribles du 23.02.2002. Au commencement de notre conversation il m'a dit (faint référence à l'attaque à l'USA): "- cela pareit d'une autre galaxie, le monde a changé depuis que nous nous avons rencontré il y a quelques semaines..., comment est-ce que vous continuez votre projet? ".
J'ai répondu: "- bien sûr Miguel". Sa réaction immédiate, plein m'a rempli, encore une fois, avec pouvoir et émotion; "- Je suis très heureux, Alvaro, ces initiatives qui naissent de l'illusion sont très positives pour nos jeunesses, et même plus. Restez il va! "
Depuis 1993, quand je l'ai demandé conseil par premier foix, pour emporter ma première grande illusion maritime, Miguel a toujours été là. Le défi était alors naviguer seul (sans bateau secondaire), de Séville à Gênes (Italie). C'était un succès et nous avons accompli un record pour la navigation espagnole. Ses avis, sagesse et pouvoir, toujours donnés de la noblesse de leur humeur et esprit, a été pour moi une source d'énergie pour touts mes voyages. Pour cette raison, Miguel préside le comité de notre voyage Atlantique, ce qui constitue un haut honneur pour moi et tout ce qui essaient de le rendre vrai. Merci Miguel!
Notre aventure commencera, à Rome. L'objectif est essayer de traverser l'Océan Atlantique à bord d´une petite habileté de deux mètres et demi de longueur. Probablement le plus petit bateau transatlantique...
Ce sera la première fois dans histoire que quelqu'un essaie de traverser l'océan dans un jet sky. S'il réussit il supposerait un nouveau record mondial.
Pour moi c'est un rêve depuis que j'ai commencé en 1982 naviguer dans ce type de l'habileté. Il et passé en Amérique, et j'avais vingt ans quand j'ai essayé par premier fois ce "bateau". j'ai bientôt senti qu'il deviendrait mon grand amour et sport favori. J'ai commencé avec un tour à une petite île. J'avais la sensation de rapport total avec la mer. L'eau a étincelé sur moi. Je ne navigue pas la mer... c'était la mer qui m'a conduit cela. Dans ce moment je pensais qu'un jour je traverserais l'Atlantique dans cette habileté! Pour vingt années je me suis demandé tout au sujet de la mer. J'ai navigué beaucoup. Seul. Avec horizon comme témoin et enroule comme auxiliaire. J'ai voyagé sentir comme rien un dauphin gai. J'ai eu la chance pour vivre des expériences merveilleuses; unique dans leur intensité et beauté. J'ai aussi été capable de sentir la peur, l'angoisse et l'horreur de la tragédie. Maintenant il y a trois années, un accident fortuit, plus terrible qu'imaginable, il a éteint mon bonheur pour vivre pendant beaucoup de mois. Je croyais que je naviguerais pas jamais .Non plus dans la Mer non plus dans la vie... le Désespoir et frustration m'ont attrapé depuis longtemps. J'ai passé beaucoup de mois de douleur dure. Jours sans fin de solitude totale devant l'horizon cantabrique où il n'y avait pas de larmes pour m'aider avec mon essence...
Mais finalement, une lueur d'espoir m'a encouragé avec l'aide de Dieu. Les avis encourageants de mes bons amis (Kitín, Almudena, Javier, Fernando...) a contribué à lui. Dans une nuit froide, j'ai encore navigué. J'ai voyagé d'Ibiza à Majorque. Seul, faire face à la mer et mes peurs. Depuis lors, j´ai récupère l'illusion. Je sais que je n'obtiendrai jamais le trou de lui, mais la tentative de traverser l'Atlantique aidera.
Cela a été beaucoup d'années de rêver, préparation et apprendre. Maintenant comme j'écris ces lignes, je crains ce que je pourrais enfiler l'attente je. Je naviguerai seul. Pendant soixante jours je veux toujours à pied pour éviter pour blesser ma colonne vertébrale. Dans moyenne quatorze heures par jour... Le bateau du support me suivra d'une distance. De Rome au sud de Maroc je ne verrai pas le bateau pratiquement. Je suivrai la côte, ravitaillant carburant s et mangeant dans les ports. Entre le Maroc et la Barbade je naviguerai proxaine a le bateaux. Je sentirai la solitude absolue. Je méditerai à côté de la nature de Dieu. Je, serai capable de voir l'apparence du Créateur dans la ligne de l'horizon infini. Je ferai face aux tempêtes. Le vent rugira sans pitié qui me surprend. Je tomberai de mon habileté beaucoup de fois. Je me lèverai un et un autre temps... L'eau froide gèlera mon corps. Demie du temps de le naviguer sera nuit; sept heures journalières devant les étoiles. Suivez la côte les phares seront faits le but immédiat. Je viendrai à travers avec bateaux de tout type. Je viendrai plus proche de parler avec les pêcheurs qui regarderont à l'intérieur de mon apparence qui me donne tout leur pouvoir. Je craindrai ou me délasse quand je vois les baleines, tortues, thons, méduses, requins, poisson volant, dauphins... je me concentrerai sur ma direction, essayez de ne faire aucune erreur et conserver l'illusion qui me déplace. Je ferai face à mille dangers. Surprises qui maintenant je ne peux pas imaginer. Le rhume intense qui veut ma volonté. Mais j'ai confiance en une lueur d'espoir m'apportera le conseil.
Ce n´est pas seulemant une aventure importante pour moi, mais pour tous les gens qui le supportent de tant de devants. Un nouveau record par la navigation espagnole sera essayé. Il y a beaucoup de gens qui ont confiance en les possibilités de l'obtenir et ils contribuent constamment avec leur énergie positive. Nous savons qu'il y a des gens qui ne font pas apreciate notre initiative. Ils pensent que c'est ce qui n'est pas, parce qu'ils ne savent pas ce que c'est... Dans ce cas, comme dans beaucoup d'autre, ils ignorent la vérité et ils ne sont pas intéressés à le savoir. Ils ont déjà leur opinion dans leur propre esprit et ils craignent reconnaître une erreur possible. Ils sont autorisés à penser différemment. Ils ne veulent pas, non plus pouvoir, ni devoir nous aider. Ce n'est pas leur voyage. Mais nous les demandons quelque chose: respect. Respect qui mérite toute l'initiative propre. Tout l'effort qu'il naît de l'illusion et il nourrit d'espoir.
Un vieux marin, marin de guerre de l'Armada espagnole ma dit: "- Ce voyage sera un succès si c'est possible de laisser Rome le 25 novembre. Il voudra dire que vous essayiez une fois". Il fait n'est pas juste; si j'arrive à Amérique, je reconnaîtrai honnêtement que je ne serais pas pu arriver. Si je n'arrive pas je penserai qu'il l'aurait pu être fait. Mais nous ne saurons pas si je ne l'essaie pas.
I
Maintenant, confiant avec Dieu, nous jetons ancre qui mène à l'horizon. À l'ouest, mener à notre rêve. Grâce à tout, amis, pour votre grande aide. Nous espérons ne vous pas escroquer. Nous l'essaierons!
Dieu nous bénit! Álvaro
|